Décodage biologique, thérapie intuitive, thérapies brèves à votre service

L’accompagnement au changement

Je vous accompagne sur le chemin du changement par le décodage de votre mal-être, vos pathologies.

Ma pratique du décodage biologique jumelée à la thérapie intuitive et aux techniques de thérapies brèves (PNL, hypnose ericksonienne, TCC, transgénérationnel) propose de laisser s’exprimer ce qui a besoin de l’être. Vos comportements, vos émotions, vos ressentis, vos « mal-à-dit », vos « mal-aises » sont le fruit de tout votre être et ont une raison d’être en vous. Aussi, lorsque vous voulez vous détacher de certains d’entre eux, il vous faut intervenir sur les schémas qui vous amènent à les vivre. En vous en libérant, un changement s’opère car vous vous mettez alors à créer autrement.

Le choc et l’émotion

Le décodage biologique permet de comprendre l’origine d’une « mal-a-dit », d’un « mal-aise », d’un comportement quelle qu’elle soit. La localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée, qui a surgit à votre insu, dans un instant d’inconscience. Elle est liée à un événement que vous avez ressenti comme déplaisant. Il ne s’agit pas forcément d’un moment traumatisant, au contraire cela peut-être lumineux tel que la sensation de ne pas avoir pu être fidèle à soi-même, d’avoir du renoncer à son amour. Ce n’est pas l’événement qui compte mais le sens que vous lui donnez. Aussi à chaque fois que vous traversez un événement difficile, une émotion désagréable se manifeste que vous retenez, refoulez la plupart du temps.

L’émotion apparait en un instant, de façon involontaire, incontrôlée. Elle coïncide avec une situation extérieure, un endroit, un moment, un contexte précis.

Et qu’est-ce qui contient cette émotion ? Qu’est-ce qui la retient ? C’est le corps.

De l’émotion vers le corps

L’émotion est située de façon très précise dans votre corps. C’est lui qui va ressentir une boule au ventre, une tension à la gorge, un vide dans les jambes…

Par le biais de ses cellules, le corps garde en mémoire tout ce que vous avez ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte… jusqu’à l’instant présent. Cette mémoire va au-delà du vécu de votre vie. En effet, vous êtes également porteur de votre héritage généalogique avec les mémoires de vos parents, vos ancêtres. Ainsi, les informations sont transmises de générations en générations. Ou encore de mémoires de vies passées ou de mémoires collectives si cela fait partie de vos croyances.

Chacun est porteur de sa propre expression et ce qui compte ce n’est pas l’événement, mais la façon de le vivre, de le ressentir, à l’instant précis.

Le décodage biologique repose sur la biologie, c’est-à-dire le ressenti de la personne, le vécu de ses cellules au moment du choc.
Ainsi, pour un même événement, il peut y avoir des ressentis différents, et donc des décodages différents.

Exemple d’une personne qui est licencié : « Je suis licencié », si son ressenti est :
– « c’est dégueulasse » son conflit va être d’éliminer les crasses, les saloperies ; elle va développer une pathologie du colon
– « je me sens perdu » son conflit est une perte de repère ; elle va développer une pathologie des reins
– « je suis nul, je vaux rien » son conflit est une dévalorisation ; elle va développer une pathologie des os…

Ma pratique d’accompagnement s’occupe de la personne dans son intégralité, celle qui interagit avec son environnement, celle qui est constitué habilement de corps, de sentiments, d’émotions, de sensations, de ressentis…

L’expression des ressentis

L’approche du décodage biologique consiste à vous faire ressentir ce qui, la première fois a était senti inconsciemment, à votre insu. Le ressenti est la charnière entre l’événement extérieur qui s’est produit et votre réalité intérieure. L’important est donc le ressenti à l’instant du choc. Vous vivez comme tous, de nombreuses situations choquantes et pourtant vous n’avez pas sans cesse un symptôme qui apparait. Ce n’est pas l’événement qui crée le symptôme mais bien la façon de le percevoir.

Reprenons l’exemple d’une personne qui a été licencié. Nous connaissons l’événement extérieur – le licenciement – , mais au moment ou la personne est informée de son licenciement, qu’est-ce qui se vit en elle ? Qu’est-ce qui se passe en elle ? Quel sens donne-t-elle à cet évènement ? Cela va être quelque chose de personnelle, en fonction de son histoire personnelle, familiale, de ses croyances, besoins, valeurs… Si la personne est dans un ressenti de dévalorisation, par exemple « je ne suis rien », ses valeurs seront affectées ainsi que son squelette qui démarrera une décalcification en affectant un os précis. Car à chaque os correspond un ressenti qui n’a pas été exprimé.

Lorsque le ressenti lié à un traumatisme, un choc émotionnel, n’a pas pu être exprimé, verbalisé, partagé, est donc resté sans solution, l’être entier va chercher sa solution biologique, pour s’adapter à la situation. Ce qui lui était imposé, il va l’éliminer de cette façon là.

Le sens du symptôme

Le symptôme donne donc un sens à votre histoire, c’est la manière dont le corps exprime ce que le « mal a dit ». Le décodage biologique permet de retrouver l’origine du symptôme, de le décoder et de le traiter.

Lors de la séance, je vous accompagne à faire revenir à votre conscience le moment précis où s’est incarné le symptôme, ceci dans le but de recontacter le sens biologique de la maladie, du comportement. En effet, en identifiant l’origine profonde du symptôme, en prenant conscience de la symbolique qu’il représente pour vous, en déterminant l’émotion liée à la gêne ou à la pathologie, vous libérez le ressenti. La solution biologique que le corps a mis en place et qui constitue le symptôme n’a alors plus lieu d’exister, aussi l’organisme retrouve son équilibre.

La maladie est là pour vous aider

La maladie est là pour vous révéler un problème premier caché, inconscient dont vous avez camouflé l’existence et dont il s’agira toujours de retrouver. La maladie est le reflet de ce problème. Aussi, derrière chaque problème apparent, il y a une bonne raison qui est ou a été utile pour vous, et uniquement pour vous à un instant donné. Il s’agit de l’intention positive. Vous profitez donc de ce que la maladie a à vous dévoiler afin de vous donner toutes les chances pour l’enrayer, qu’elle ne s’aggrave pas ou ne revienne pas.(Voir article)

Un diagnostic médical de votre médecin contribuera à décoder votre symptôme. Le décodage biologique est une ouverture, une curiosité, un ensemble d’hypothèses complémentaires aux médecins, psychologues… c’est une façon d’aller à la rencontre de soi-même.

Dans ces conditions, la maladie apparait comme un indicateur sur lequel vous pouvez compter pour votre transformation et reprendre le contrôle de votre vie.

Prenez le contrôle de votre vie

Chacun à la possibilité de se libérer de ses poids afin de maitriser sa vie et d’en profiter pleinement. Ma pratique du décodage biologique jumelée à la thérapie intuitive et aux techniques de thérapies brèves vous accompagne sur ce chemin.

Je vous accompagne dans votre ressenti, je vous permets de l’apprivoiser, de vous familiariser avec, en toute sécurité et confiance.

Les méthodes que j’utilise en thérapie me permettent de remonter à l’origine de chaque mal-être pour le libérer. Elles sont diverses et complémentaires. Ces techniques sont notamment le décodage biologique, la Programmation Neuro Linguistique (PNL), l’Hypnose Ericksonienne, la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC), le transgénérationnel, la thérapie intuitive.

Mes perceptions couplées à mes compétences acquises vous invitent aux changements rapides et durables. Les liens inconscients reliant un évènement passé à un blocage dans votre vie présente se dénouent.

Le nombre de séance est fonction de l’objectif souhaité, du rythme et de l’évolution de chacun. La séance est un moment privilégié d’écoute et d’échange dans un cadre de bienveillance, d’absence de jugement et de confidentialité.

Je vous accompagne et vous guide sur le chemin du changement, vous seul connaissez sa destination.